| | Cette fonction permet de créer plusieurs tables attachées Excel en fonction du nombre de feuille d'un classeur Excel.
Remarque : Pour fonctionner, il faudra rajouter la référence "Microsoft Excel x.xx Object Library". | | |
| | | | |
| | AttacheExcel (strNomFile) La synthaxe de la fonction AttacheExcel comprend l'élément suivant : Eléments | Description | strNomFile | Expression de chaîne correspondant au chemin complet et au nom du fichier Excel que l'on souhaite utiliser comme source de données. |
| | |
| | | | |
| | Aucun exemple disponible pour le moment. | | |
| | | | |
| |
Public appXl As Excel.Application Public WorkSheet As Excel.WorkSheet Public Const strAppXl As String = "Excel.Application"
Public Function AttacheExcel(strNomFile As String) Dim intNbFeuille As Integer Dim tabFeuille() As Variant
Set appXl = CreateObject(strAppXl) intNbFeuille = 1
With appXl .Workbooks.Open strNomFile ReDim tabFeuille(.Worksheets.Count) For Each WorkSheet In .Worksheets tabFeuille(intNbFeuille) = WorkSheet.Name intNbFeuille = intNbFeuille + 1 Next .Quit End With
Set appXl = Nothing
For intIndex = 1 To UBound(tabFeuille) Set tdf = CurrentDb.CreateTableDef(tabFeuille(intIndex)) tdf.Connect = "Excel 5.0;DATABASE=" & strNomFile tdf.SourceTableName = tabFeuille(intIndex) & "$" CurrentDb.TableDefs.Append tdf CurrentDb.TableDefs.Refresh Next
Set tdf = Nothing
End Function | | |
Date de création : 06/11/2006 @ 14:12
Dernière modification : 10/01/2008 @ 11:29
Catégorie : Automation
Page lue 1451 fois
Prévisualiser la page
Imprimer la page